Pour créer le petit jardin idyllique de vos rêves, pensez d’abord à la façon dont vous souhaitez améliorer l’espace extérieur dont vous avez besoin pour l’adapter à votre style de vie sans le rendre à l’étroit ou encombré. Des déclarations audacieuses, un tangage vertical, de belles limites et des illusions d’optique sont tous des éléments clés à intégrer dans votre conception pour la rendre parfaite pour vos besoins.
Planifiez tout
Assurez-vous que vous voulez vraiment apporter ce changement et voyez si vous pouvez conserver et réutiliser ce que vous avez déjà. Dessinez ou esquissez ce que vous avez en tête et faites-le correctement du premier coup. Mesurez le jardin, car bien faire les choses économisera de l’argent en n’ayant pas à le faire deux fois. Dépensez autant que vous le pouvez sur les meilleurs matériaux, car ils dureront plus longtemps et économiseront de l’argent à long terme.
Créez de belles limites
Malheureusement, les petits jardins sont souvent entourés de murs et de clôtures et généralement négligés, il peut donc être aussi important que la verdure de s’assurer que l’aménagement paysager et les limites sont bien planifiés. Cherchez des moyens de surmonter cette énigme. Si la vue au-delà du jardin est attrayante, faites une caractéristique de la limite elle-même. Des clôtures de bas niveau révéleront les perspectives et créeront l’impression que votre jardin continue indéfiniment.
Préparez un plan de plantation
L’aménagement paysager dur et les limites fournissent une structure de jardin, mais ce sont les choix de plantation qui offre du caractère, de la forme et de la douceur. Le mouvement entre le feuillage et les limites aidera votre jardin à circuler et à amener les plantes dans l’espace plutôt que de les restreindre sur les bords, ce qui peut entourer l’espace. Recherchez la hauteur, la répartition et la préférence du sol avant d’acheter. Tenez-vous-en à une seule palette de couleurs pour un schéma cohérent.
Recyclez les meubles
Utilisez des meubles d’intérieur bruns démodés à l’extérieur et peignez-les pour qu’ils durent plus longtemps. Cela ne durera pas éternellement, mais pourrait vous aider jusqu’à ce que vous puissiez vous offrir des chaises et des tables en teck ou en chêne plus robustes et résistantes aux intempéries. Cela peut également être efficace dans les petits jardins, la pose de dalles sur la pointe pour qu’elles soient en forme de diamant peut donner l’illusion d’optique d’un plus grand jardin. Les petits espaces peuvent également être rendus attrayants avec un look net et contemporain et des lignes paysagères fortes.