Pour la fête d’Halloween, vous avez pensé à une soirée Harry Potter ? Si c’est le cas, vous êtes certainement à la recherche de cet item qui pourra démarquer la fête, tout en impressionnant vos invités. Pour cela, quoi de mieux que de choisir la décoration spéciale Harry Potter ? De plus, c’est très facile à réaliser. Quelques rouleaux d’essuie-tout et une peinture suffisent pour créer de belles bougies flottantes. Pour vous aider dans la création, voici quelques idées.
Les matériels indispensables
Pour réaliser une bougie flottante pour l’Halloween, vous avez besoin des rouleaux d’essuie-tout, d’une petite tasse, de papier cartonné, de ciseaux, d’une colle chaude, d’un pistolet à colle chaude, d’un couteau de précision, d’une peinture acrylique en blanc antique, d’un pinceau (ou éponge), d’une chaîne claire, des bougies télécommandées et des mini pinces lumineuses transparentes.
Les étapes de la fabrication de la bougie qui vole
À l’aide de colle chaude, faites les gouttes autour du bord du rouleau de l’essuie-tout. Si vous ne savez pas comment faire cela, nous vous recommandons de vous entraîner sur autre chose comme de la cire ou du papier sulfurisé. De cette manière, vous pouvez vous rassurer que le résultat sera impressionnant. Commencez à appuyer sur la gâchette du pistolet à colle dans la partie inférieure ou la plus grande du goutte-à-goutte. Par la suite, relâchez légèrement la pression sur la gâchette lorsque vous vous déplacez vers le haut.
Voici où la tasse entre en jeu dans la création de la bougie qui vole. Coupez le fond de la tasse avec votre couteau. Collez-le à chaud au bas du rouleau de papier toilette pour créer un fond solide pour votre bougie. Vous pouvez utiliser du papier, du carton, un chiffon, pour faire cela. Toutefois, vous pouvez tout simplement prendre la tasse de salle de bain puis couper une bande tout autour du reste de la tasse. Vous pouvez le couper en deux et coller à l’intérieur du dessus pour faire une écharpe pour la bougie. C’est ainsi que vous pouvez facilement retirer et remplacer les bougies pour les allumer et les éteindre ou les remplacer par de nouvelles bougies. Vous pouvez également utiliser une bande de carton ou même du papier cartonné pour cela. Peignez tout l’extérieur en blanc ou en blanc cassé. Attachez votre ficelle à l’intérieur des deux côtés. Insérez vos bougies et accrochez les bougies flottantes sur les clips lumineux. Et voilà ! Vous pouvez maintenant profiter de la fête avec vos proches, tout en contemplant vos bougies flottantes.