Il semble souvent qu’un pot de fleurs n’a pas l’air assez beau, presque comme s’il n’était pas digne de loger vos belles plantes. Mais c’est quelque chose que vous pouvez facilement gérer. Il vous suffit de trouver un moyen de décorer les pots pour qu’ils aient exactement ce que vous voulez. Vous avez du mal à personnaliser vos pots de fleurs ? Voici quelques astuces.
Utilisez un tissu
Une option consiste à utiliser du tissu. En gros, vous devrez appliquer un peu d’adhésif sur la zone du pot de fleurs que vous souhaitez recouvrir, puis placer le tissu sur le dessus. Vous pouvez peindre les pots avant cette partie si vous voulez qu’ils aient une certaine couleur spécifique ou si vous voulez qu’ils changent d’aspect. Pour apporter une touche unique à vos pots de fleurs, vous pouvez varier les couleurs. Ajoutez quelques décorations sur le tissu pour plus de perfection.
Utilisez de la peinture
Une autre idée est d’utiliser de la peinture acrylique et de la feuille d’or pour donner à vos pots de fleurs un relooking chic. Utilisez du ruban adhésif pour marquer le motif ou le dessin que vous souhaitez créer ou si vous voulez simplement que tout le pot ait la même couleur, vous pouvez ignorer cette étape. Peignez l’extérieur du pot et un peu de l’intérieur. Retirez le ruban et appliquez de la colle sur les endroits vides. Ensuite, mettez de la feuille d’or sur le dessus. Vous allez voir à quel point vos pots de fleurs seront magnifiques et exceptionnels.
Utilisez de vieux objets
Vous pouvez improviser de nombreuses manières lors de la décoration d’un pot de fleurs. Par exemple, utilisez des objets que vous avez déjà, comme une serviette décorative ou un morceau de tissu que vous aimez. Peignez le pot, laissez-le sécher, découpez un motif de la serviette et collez-le au pot avec un produit spécialisé comme une colle vernie. Scellez tout le design avec une autre couche de cette dernière.
Misez sur un papier journal
Une option vraiment intéressante est de décorer vos pots de fleurs avec du papier journal. Le projet est vraiment simple. Prenez des pots en terre cuite, de la colle vernie, un journal, de la peinture acrylique et de la ficelle. Appliquez la colle vernie sur l’extérieur du pot et collez-y des morceaux de papier journal. Une fois que tout est couvert, scellez-le avec plus de colle vernie. N’oubliez pas de peindre la jante avec une couleur de votre choix.