Pour conserver son cigare dans les bonnes conditions, investir dans une cave à cigare est certainement la meilleure option. Cependant, pour plus de personnalisation, pourquoi ne pas fabriquer votre propre cave à cigare ? En effet, cela est parfaitement possible. Pour vous aider à réaliser votre cave à cigare, voici quelques astuces.
Réaliser une cave à cigare avec un récipient en plastique
Le contenant est depuis longtemps un outil polyvalent dans la cuisine, la buanderie et le garde-manger. Et sachez qu’il peut également constituer un moyen économique mais efficace de stocker vos cigares. Il peut se transformer en une bonne cave à cigare. Ainsi vous pouvez donc en faire une vous même ou en trouver une sur une boutique en ligne. Le mieux est de réaliser une cave en accord avec vos accessoires par exemple avec votre cendrier ou votre coupe-cigare de poche.
Les contenants hermétiques sont disponibles dans de nombreuses tailles différentes, vous pouvez donc généralement en trouver un parfaitement adapté au nombre de cigares que vous devez humidifier. Il suffit de charger dans le récipient avec des cigares et d’ajouter une éponge humide pour agir comme un dispositif d’humidification. Si vous avez des restes de feuilles de cèdre espagnol provenant de boîtes pleines de cigares, posez une feuille sur le fond et même sur le dessus des cigares pour améliorer le goût et l’arôme de vos fumées.
Convertir un refroidisseur à vin en cave à cigare
Une cave à vin plus fraîche ajoutera du piquant à n’importe quelle maison ou bureau, tout en donnant à vos cigares une maison égale à n’importe quelle cave à cigares à prix élevé. Les glacières sont parfaites pour le travail car elles ont généralement un joint hermétique pour aider à contrôler la température, ainsi qu’un grand espace de stockage pour tous vos cigares.
L’ajout d’un dispositif d’humidification au refroidisseur est généralement tout ce qui est nécessaire. Les caves à cigares électroniques ou «actifs» offriront le plus grand contrôle et la plus grande polyvalence. L’inconvénient est que beaucoup nécessitent une prise externe, vous devrez donc peut-être percer un trou dans la glacière pour accueillir le cordon.
Fabriquer une cave à cigare à partir d’une glacière
Si vous voulez beaucoup d’espace de stockage de cigares, mais que vous ne voulez pas trop réduire votre budget de cigares, alors une grande glacière constitue une excellente option de cave à cigares. La même fonctionnalité qui maintient les glacières au frais aide également à garder l’humidité en tant qu’humidificateur. Si une glacière a déjà une fermeture hermétique, il n’y a pas grand-chose à faire. Il suffit d’ajouter des cigares et un dispositif d’humidification.
Vous pouvez utiliser des packs d’humidification, des éponges, de la mousse florale ou d’autres matériaux absorbant l’humidité pour humidifier les caves à glaçons.